entete de page

Le CAUE / Adhésions

Adhésions 2017

A la suite de nombreuses questions posées par nos adhérents, le conseil d'administration du CAUE a décidé fin 2013 de revoir le barème des adhésions au CAUE. Une réflexion sur ce sujet a alors été déléguée aux vice-présidents et représentants des élus au conseil d'administration : messieurs Hugues Saury, Philippe Vacher et Bertrand Hauchecorne.

L'objectif annoncé était de conserver des niveaux de cotisation abordables, avec une progression du montant des adhésions mesurée en fonction du nombre d'habitants, et encadrée par des seuils et des plafonds.
Il a également été décidé de proposer une cotisation de soutien aux collectivités qui souhaitent apporter un appui plus marqué au CAUE. Enfin, le barème reste identique quel que soit le type de collectivité : communes, syndicats de pays, EPC...

En complément, le principe de libre adhésion des communes et des regroupements de communes a été conservé, bien qu'il soit d'usage que l'adhésion des communautés de communes remplace les adhésions individuelles des communes les composant, alors que les compétences spécifiques des syndicats de Pays les conduisent à une adhésion indépendante et volontaire au CAUE.

Nous vous remercions par avance pour votre précieux soutien et vous rappelons que l'équipe pluridisciplinaire du CAUE est à votre disposition pour vous aider gratuitement dans toutes vos réflexions concernant les enjeux urbains et paysagers de votre territoire.

Monsieur le Président



pied de page