entete de page

Missions / Agir sur les territoires /

Le CAUE du Loiret a été sollicité par trois territoires du département pour participer à leur réflexion sur l'élaboration de leur inter SCOT Forêt d'Orléans Val de Loire / Sologne Val sud / Loire Beauce (99 communes/ 10 communautés de communes).
Afin d'impliquer davantage les acteurs locaux, le CAUE du Loiret, les Pays Loire Beauce, Sologne Val Sud et Forêt d'Orléans Val de Loire ont convenu de poursuivre leurs actions de sensibilisation et de mener des projets en faveur de la participation et de l'implication des habitants dans l'aménagement durable de leurs territoires. 

LES VILLAGES DANS LEURS PAYSAGES  >>

Le CAUE du Loiret, les villes de Cléry-Saint-André et de Sully-sur-Loire, les Pays Sologne Val Sud, Foret d'Orléans Val de Loire, Loire Beauce, dans le cadre du programme régional de soutien aux initiatives de développement rural « ID en campagne » Région Centre-Val-de-Loire et du programme européen LEADER, ont organisé le premier appel à manifestation d'intérêt à destination des professionnels du cadre de vie pour le FORUM DE L'ARCHITECTURE ET DU PAYSAGE« Quelles formes urbaines pour les vill[ages] demain ? ».

FORUM DE L'ARCHITECTURE ET DU PAYSAGE  >>

pied de page